
J’effectue ce massage en Lemniskate sur la globalité du corps. Surtout, ce massage est spécifique. Parce que j’utilise un mouvement le « 8 » ou signe de l’infini, ces gestes sont continus, fluides et rythmés. Il relie l’infini intérieur à l’infini extérieur.
L’objectif du massage rythmique est de stimuler les forces auto curatives au moyen d’une manipulation empathique. Il améliore la circulation sanguine et lymphatique et régule la tension dans les tissus musculaires et conjonctifs. Il exerce une influence positive sur les fonctions autonomes comme la respiration, la digestion, le cycle veille, sommeil et l’immunité anti-infectieuse.
Ce massage s’adresse à tous, sans contre-indication et plus spécifiquement aux personnes qui souffrent de vague à l’âme, de dépression, de non acceptation de soi.
Je vous propose de pouvoir sentir, toucher, effleurer vos propres sources d’énergie, cliquez pour découvrir cette approche
Un petit d’histoire
Le massage en lemniskate a été inventé par Rudolf Steiner, un scientifique et philosophe d’origine autrichienne (1861-1925). Il est le fondateur de l’anthroposophie au début du siècle. Ensuite, dans leur démarche thérapeutique, les médecins anthroposophes vont au-delà du corps physique. Ils voient leur patient comme un tout complexe et considèrent que pour le traiter adéquatement, il faut impérativement tenir compte de ses multiples dimensions : émotions, esprit, caractère, histoire passée, particularités physiques, éducation, milieu de vie, aspirations, etc.
Le massage lemniscate resynchronise les différents plans de l’être (physique, mental, émotionnel, énergétique) et aide la personne à se sentir plus libre dans la circulation de ses énergies, ses pensées, émotions.